Evelyne Monnier

 

Parcours

25 ans d’expérience en entreprise dans des environnements aussi différents que des grands groupes internationaux (Adecco, France Télécom, Rhône Poulenc), des PMI (Apicil Arcil), ou PME (Groupement Apogées).

  • Assistante commerciale

  • Responsable de service

  • Responsable commerciale

 

Compétences

  • La relation client :

Responsable de la relation client : équipe de 10 personnes

Responsable du développement commercial : équipe de 6 commerciaux et une assistante.

  • Le management : 15 ans d’expérience

  • Recrutement

  • Entretien annuel

  • Définition des objectifs

  • Développement des compétences

  • Intégration de travailleurs en situation de handicap

 

Formations spécifiques

Accréditée Innermétrix : Evaluer les talents comportementaux, les systèmes de valeur, et les compétences transversales.

 

Certifiée QE Pro : outil d’aide à l’accompagnement et au coaching émotionnel des managers et dirigeants

 

 

Secteurs de référence

B to B : Secteur de l’intérim, Secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, secteur Chimie

Accompagne les dirigeants dans la reconquête de la performance financière de leur entreprise

Développement de business France - International

Développement d’équipes

Achats - Sourcing

Création et développement de business en mode projet.

Constitution et évolution des équipes.

Conseil en transition professionnelle.

Business Development B to B

Optimisation des organisations

Animation et développement de réseaux de distribution et OEM

Amélioration de la performance financière

Elaboration et conduite d’une stratégie de redressement

et / ou de développement.